[ad_1]
2024-07-08 19:48:51
Saint-Laurent du Maroni: Franck Thomas déchu de sa délégation au conseil municipal
Samuel ZRALOS s.zralos@agmedias.fr
lundi 8 juillet 2024
L’élu de la majorité municipale s’est vu signifier la fin de sa délégation aux transports. Il dénonce une « punition ».
Franck Thomas n’est plus l’adjoint en charge des transports à la mairie de Saint-Laurent du Maroni.
Membre de la majorité municipale en désaccord avec Sophie Charles sur certains projets, comme la vente de la gare routière, l’élu a reçu un arrêté signé de l’édile, en date du 2 juillet, mettant fin à ses fonctions au 4 juillet.
« Je ne suis plus adjoint aux transports, aucune motivation n’est mentionnée sur l’arrêté, je suppose que c’est une punition après les législatives », confirme l’élu auprès de France Guyane. Membre de la majorité qui « remue les choses » depuis deux ans, il ne s’attendait pas à recevoir ce courrier au début de ce mois. Ou plutôt, il l’attendait « bien avant », quand il a commencé à manifester des désaccords avec le reste de la majorité municipale, désaccords dont France Guyane a été témoin à plusieurs reprises en conseil municipal, dernièrement lors du vote du budget 2024.
« Faire ça maintenant je ne vois pas l’intérêt, étant donné que je viens d’obtenir une convention avec la CTG pour faire de la mobilité urbaine, avec trois lignes de transports d’ici à 2025, le travail demandé est fait » s’emporte l’élu. Il soupçonne donc être écarté pour ne « pas avoir soutenu » la candidature de Sophie Charles aux élections législatives.
Il souligne également des erreurs sur l’arrêté qui lui a été remis, puisqu’il mentionne la délégation « à la jeunesse et aux conseils citoyens » – délégation qui était celle de Ferdinand Boirond jusqu’à sa mise en examen et son départ du conseil municipal – en lieu et place de la délégation aux transports dont Franck Thomas avait la charge. « Ils se sont purement et simplement trompés sur l’arrêté qu’ils ont rédigé », sourit celui qui a fait ce lundi « le courrier pour demander qu’on m’enlève la nomination d’adjoint », afin de siéger comme simple conseiller municipal.
Dorénavant, il votera « pour les dossiers intéressants, contre ceux qui ne sont pas intéressants pour la ville », précise encore Franck Thomas, qui défend une « opposition constructive », sans pour autant rejoindre l’opposition établie au conseil municipal, réunie autour de Lénaïck Adam. « Mon avenir restera la défense de l’intérêt de la ville de Saint-Laurent du Maroni » répète l’ex-adjoint.
Contactée via son service de communication, la mairie de Saint-Laurent du Maroni ne nous avait pas encore répondu à l’heure de publication.
[ad_2]
Source link