[ad_1]
2024-07-12 16:44:39
Saint-Laurent : quatre ans de prison pour l’auteur d’un vol à main armée
G.T.
vendredi 12 juillet 2024
L’homme a reconnu l’ensemble des faits et a été entendu dans le cadre de trois autres procédures.
Vendredi 5 juillet 2024, en début d’après-midi, une personne se fait voler son vélo sous la menace d’une arme à feu, à Saint-Laurent du Maroni. Peu après, un couple est victime d’une tentative de vol à main armée au cimetière de la même commune. Une même personne est suspectée d’avoir été l’auteur de ces deux faits.
Alertée, une patrouille de surveillance de l’escadron de gendarmerie mobile de Belfort se transporte sur les lieux. À proximité, ils aperçoivent un homme correspondant à la description du suspect. Les militaires l’interpellent et découvrent une arme que celui-ci tentait de dissimuler dans une de ses bottes. L’arme, qui s’est avérée factice, est saisie. La bicyclette est restituée à la victime.
L’homme est placé en garde à vue dans les locaux de la brigade. Il reconnait l’ensemble des faits puis est entendu dans le cadre de trois autres procédures concernant des violences avec arme. À l’issue, il passe devant un juge en comparution immédiate le 9 juillet et condamné à 4 ans de prison avec mandat de dépôt. « L’intervention rapide et efficace de ces gendarmes, déplacés temporairement à Saint-Laurent, a permis l’arrestation de cet individu dangereux », estime la gendarmerie de Guyane.
[ad_2]
Source link