[ad_1]
2024-08-20 13:52:38
Tour de Guyane : Terry Tsang-Yee-Moï l’emporte à Saint-Laurent du Maroni
La Rédaction
mardi 20 août 2024
La longue étape, vent de face entre Sinnamary et Saint-Laurent a fait exploser le peloton. Les leaders se sont affrontés lors des 30 derniers kilomètres. Terry Tsang-Yee-Moï en profite pour remporter la première victoire guyanaise.
On sait que l’arrivée dans l’Ouest réserve année après année des surprises. Les coureurs pour la quatrième étape de la 33e édition se sont affrontés pédale en avant.
Patrice Ringuet (VCS) a déclenché la révolte guyanaise, suivi bien planqué dans les roues par Terry Tsang-Yee-Moï (ECG). Autour des 15 derniers kilomètres, le maillot jaune Anthony Haspot (Team Born’heures) et Emiliano Vila (ASPTT Nancy), le deuxième, se sont fait piéger. Un groupe de 9 coureurs s’est détaché avec, dans ses rangs, les deux Guyanais mais aussi Jonh Briton du Guyana, la surprise du début du Tour.
Dans un final très technique dans les rues des Saint-Laurent, les neuf coureurs se sont battus pour la victoire d’étape. Sten VERZIJL des Pays-Bas s’est détaché dans les trois derniers kilomètres mais Patrice Ringuet ramène les coureurs pour Terry Tsang-Yee-Moï qui règle le sprint.
[ad_2]
Source link