[ad_1]
[Éducation] Réunion de rentrée avec les chefs d’établissements Public Locaux d’Enseignement (collèges et lycées) de Guyane
Ce mercredi 28 août 2024, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), rencontrait les chefs des Établissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE) de Guyane, en présence du recteur Philippe Dulbecco.
❓L’Objectif ?
Poursuivre le travail et les efforts conjoints pour améliorer les conditions d’accueil des élèves et aborder les actions à venir au profit des établissements scolaires de Guyane.
Parmi les sujets évoqués : le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) sur la partie scolaire, les travaux de réfection et d’extension réalisés au sein des établissements , le numérique éducatif, la restauration, les ressources humaines, la surveillance des EPLE, le transport scolaire entre autres.
L’occasion également pour le président de la CTG de réaffirmer son engagement en faveur d’une optimisation des conditions d’accueil et d’enseignement des élèves de Guyane.
📌Quelques chiffres⤵️
▪️Numérique éducatif : 31 millions d’euros investis
▪️Programmation pluriannuelle d’investissement dans le scolaire : près de 540 millions d’euros
📌Plusieurs nouveaux établissements :
▪️1 collège ouvrira ses portes en septembre prochain à Monstsinery-Tonnegrande;
▪️4 nouveaux établissements à la rentrée 2025 (1 collège dans l’ecoquartier de Rémire-Montjoly, 3 lycées à Macouria, Maripasoula, Saint-Laurent du Maroni
[ad_2]
Source : Page FB de la Collectivité Territoriale de Guyane