Un nouveau plan stratégique pour les CAF des Outre-mer – Mo News

[ad_1]

À l’occasion de la Conférence Inter-Régionale des Caf, les six organismes des outre-mer et la Caisse national des allocations familiales( CNAF) se réunissent à Saint-Laurent du Maroni du 23 au 25 septembre.   

Représentés par les présidents et vice-présidents des conseils d’administration et directeurs des caisses, les six organismes des outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon) et la CNAF se réunissent du 23 au 25 septembre 2024 dans la commune de Saint-Laurent du Maroni.

Ces travaux permettront d’aborder le volet outre-mer du plan stratégique des Caf pour la période 2023-2027, en appui sur la fiche 5 de la Convention d’objectifs et de gestion de la branche famille de la Sécurité sociale (COG).

Dotés de caractéristiques socioéconomiques singulières et nettement plus défavorables que celles de la Métropole, les territoires d’outre-mer bénéficient pour la première fois d’une fiche qui acte les engagements réciproques de la branche famille.

À l’issue de cette conférence générale, toutes les Caf bénéficieront d’une véritable feuille de route déclinable sur chacun des territoires.


Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !

Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.

L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.

L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique

 

[ad_2]

Source