[ad_1]
#AwalaYalimapo : La municipalité rencontre la mission » foncier » et la mission interministérielle des populations amérindiennes et bushnenges.
Ce mardi 1er octobre, à l’invitation de la municipalité, se tenait en mairie une première rencontre entre l’exécutif communal et la mission « foncier » et la mission interministérielle des populations amérindienne et bushnenge (MIPAB) en présence du président du Grand Conseil Coutumier de Guyane et des « yopotos » de Awala et Yalimapo tous deux membres de la commission « mixte commune-communauté ».
Après une présentation des missions de chaque organisme, les échanges se sont portés sur la question du foncier sur le territoire de Awala-Yalimapo.
Une présentation des problématiques et des enjeux a permis d’engager des échanges avec les acteurs présents sur la singularité de la situation foncière sur le territoire de Awala-Yalimapo et sur les pistes de réflexion envisagées.
Des nouvelles perspectives de réunion sont convenues entre les parties autour des 250 000 ha et des 400 000 ha des accords de Guyane.