[Gendarmerie] #Judiciaire I 2 interpellations en 48h au PCR Margot : près de 10kg de cocaïne …

[ad_1]
🚨#Judiciaire I 2 interpellations en 48h au PCR Margot : près de 10kg de cocaïne ainsi qu’une arme de poing et 2 chargeurs saisis

📅 Les 17 et 19 octobre 2024 – À Saint-Laurent du Maroni, au PCR Margot, les gendarmes mobiles de l’EGM 23/3 d’Argentan, en coordination avec les agents des douanes, ont saisi plusieurs kilos de cocaïne et interpellé 2 personnes au cours du contrôle de 2 véhicules.

🔍 1er contrôle – Jeudi 17 octobre à 10h30 :
Lors d’un contrôle sur un taxi collectif, l’attention des militaires est attirée par un passager. Après une fouille minutieuse du véhicule et des bagages opérée par les agents des douanes, de la cocaïne sous plusieurs formes (liquide et solide) est découverte, notamment dissimulée dans des bouteilles étiquetées comme étant des boissons sucrées. Résultat : 5640 grammes de cocaïne saisis : la passagère incriminée a été immédiatement placée en garde à vue.

🔍 2e contrôle – Samedi 19 octobre :
À nouveau au PCR Margot, les gendarmes contrôlent un autre « taxico » et ses quatre passagers. Cette fois-ci, ils trouvent une arme de poing de type Glock 43 avec deux chargeurs et 4451 grammes de cocaïne dissimulés dans des sacs. La propriétaire de ces derniers est placée en garde à vue.

⚖️ À l’issue des investigations :
Les deux mises en cause ont été présentées devant le procureur de la République et placées en détention provisoire, dans l’attente de leur comparution immédiate le 22 octobre 2024.

💪 Grâce au travail de précision des gendarmes et à la vigilance des douaniers, ces deux contrôles ont permis de retirer du circuit plusieurs kilos de produits stupéfiants et une arme de poing, ainsi que des munitions. La lutte contre les trafics se poursuit, pour la sécurité de tous.

#GendarmerieGuyane #LutteContreLesStupéfiants #SécuritéPublic #UneForceHumaine

*image d’illustration pour le PCR Margot





[ad_2]

Source : Page FB de la Gendarmerie de Guyane