[ad_1]
La déchèterie est ouverte du lundi au samedi, de 7h30 à 17h30.
La commune de Saint-Laurent-du-Maroni s’est dotée d’un nouvel outil pour améliorer la gestion des déchets : la déchèterie intercommunale Colibri.
Officiellement ouverte depuis ce lundi, elle est située sur le site de l’écopôle Colibri, route de Paul Isnard. Cette structure accueille les habitants du lundi au samedi, de 7h30 à 17h30.
Un site adapté aux différents besoins
Papiers, cartons, emballages, déchets verts, textiles, jouets ou encore piles, batteries et déchets électroniques : la déchèterie Colibri est équipée pour recevoir une grande diversité de matériaux. Les encombrants, articles de jardinage, huiles alimentaires usagées et même les ampoules et néons y trouvent également leur place.
Un geste pour l’environnement
Ce nouvel espace permet de faciliter le tri et de limiter les dépôts sauvages. Des agents sur place sont disponibles pour conseiller les usagers et les guider dans leurs démarches.
Avec ce projet, les collectivités locales ambitionnent de renforcer les pratiques durables et de bâtir un cadre de vie plus propre et respectueux de l’environnement.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique
[ad_2]
Source