[France-Guyane] Grève de la fonction publique : environ 450 personnes mobilisées en Guyane

[ad_1]

Grève du 5 décembre

Grève de la fonction publique : environ 450 personnes mobilisées en Guyane

Tristan Dereuddre
jeudi 5 décembre 2024

A Cayenne, l’intersyndicale a rejoint la préfecture pour un rassemblement, depuis l’avenue Pasteur. • T.D.

Ce jeudi 5 décembre, environ 450 personnes ont défilé dans les rues de Cayenne et de Saint-Laurent du Maroni, selon le décompte des organisations syndicales.

« La mobilisation en Guyane est conséquente« , affirme Denys Oltra, membre du bureau du Snes-FSU. Selon les organisations syndicales, ils étaient environ 300 à défiler dans les rues de Cayenne ce jeudi matin, avant de rejoindre la préfecture pour un rassemblement. A Saint-Laurent du Maroni, environ 150 personnes se sont rassemblées devant la sous-préfecture ce matin. 

A Saint-Laurent du Maroni, environ 150 personnes ont manifesté leur mécontentement devant la sous-préfecture.
• ML
Une mobilisation « fondamentale »

Malgré le vote de la motion de censure qui a entrainé la chute du gouvernement de Michel Barnier, les enseignants du 1er et du 2nd degré ont répondu à l’appel de l’intersyndicale. Une mobilisation jugée « fondamentale » par Denys Oltra : « Aujourd’hui, le gouvernement est tombé avec sa loi de financement de la sécurité sociale qui portait des mesures particulièrement injustes. Mais il ne faut pas que d’autres personnalités portent ces mesures, qui doivent être abandonnées », conclut-il. 

[ad_2]

Source link