[ad_1]
2024-04-09 12:39:36
Opération » place nette » à Saint-Laurent : » C’est la moindre des choses ! «
M.B.
mardi 9 avril 2024
Interpellé par le député Davy Rimane, le gouvernement se dit » engagé » à lutter contre l’insécurité en Guyane et met en avant le bilan des précédentes opérations » place nette » sur le territoire afin de justifier la prochaine du genre, qui se déroulera à Saint-Laurent du Maroni.
L’émotion suscitée par le meurtre d’Hélène Cetout-Tarcy s’est propagée jusqu’à l’hémicycle de l’Assemblée nationale, à Paris. Ce mardi 9 avril, lors de la traditionnelle séance des questions au gouvernement, le premier ministre Gabriel Attal a rendu hommage à la pharmacienne de Saint-Laurent ainsi qu’à d’autres victimes hexagonales de faits-divers récents. Hélène Cetout-Tarcy avait été reçue il y a quelques semaines par le Premier ministre à l’hôtel de Matignon lors de la remise des prix du concours “101 femmes entrepreneures”.
« Je veux rendre hommage à une citoyenne engagée, pompier volontaire, une mère de famille, une femme d’action !, a renchéri la ministre déléguée aux Outre-mer Marie Guévenoux, avant de défendre l’action de son gouvernement en matière de lutte contre l’insécurité. La maire de Saint-Laurent du Maroni nous a immédiatement appelé pour nous demander une opération » place nette » : nous allons le faire, c’est la moindre des choses ! «
Marie Guévenoux répondait à l’interpellation du député (GDR) Davy Rimane, ulcéré par » l’inaction du gouvernement, sourd aux demandes des élus, muet face aux courriers des élus, pas à la hauteur » du niveau d’insécurité et de violence qui sévit en Guyane. Pour Davy Rimane, » cette opération place nette XXL n’aura aucun effet « . L’élu a également profité de son temps de parole dans l’hémicycle pour rendre hommage à Hélène Cetout-Tarcy et saluer « les citoyens qui ont arrêté eux-mêmes » l’auteur présumé de l’agression mortelle.
[ad_2]
Source link