[ad_1]
👮♂️🔍 Inspection de la brigade de Matoury !
➡️ Le 8 avril dernier, au carbet Blanka, le lieutenant-colonel Amaury Le Pape a inspecté la Brigade Territoriale Autonome (BTA) de Matoury. A cette occasion, les personnels de la brigade se sont déplacés afin de vivre un moment de cohésion au cours de ce bilan annuel. Cette unité, dirigée par le Lieutenant Sébastien depuis août 2023, est chargée de la sécurité dans la commune de Matoury et ses environs, ainsi que des points névralgiques du département, tels que l’Aéroport de Guyane, la base aérienne 367 et le Tribunal judiciaire.
➡️ Comptant un effectif de 1 officier, 21 sous-officiers, 7 gendarmes adjoints volontaires et 7 gendarmes mobiles, la BTA Matoury mène diverses missions, notamment la protection des personnes et des biens, la lutte contre la criminalité, la répression des trafics de stupéfiants et d’armes à feu, ainsi que la sécurisation des zones sensibles.
En 2023, l’unité a traité 2300 crimes et délits, réalisé 2800 interventions et pris en compte 525 gardes à vue, avec un taux d’élucidation de 45%.
Un grand bravo à toute l’équipe pour son engagement et son dévouement envers la sécurité de Matoury ! 👏
#GendarmerieGuyane #UneForceHumaine