[ad_1]
🐢🚶♂️🌴#Rencontre I Quand les gendarmes de Mana deviennent gardiens de tortues
Le 24 avril 2024, nos gendarmes de la brigade de Mana ont eu une rencontre peu banale lors d’une patrouille pédestre à Awala-Yalimapo : une tortue luth est venue pondre sur la plage. Mais nos gendarmes, pas du tout déconcertés par cette visite surprise, ont pris leur rôle de gardiens de la faune très au sérieux.
Formés par les rangers du parc, nos gens d’armes et de cœur ont saisi cette occasion pour prodiguer des conseils de prévention aux nombreux spectateurs ébahis. Ils ont fait preuve d’une créativité débordante en concoctant des astuces judicieuses pour protéger nos amies à carapace.
« Les tortues sont comme des stars de cinéma : elles ont besoin d’un peu de tranquillité pour jouer leur rôle de mères sans stress ! », ont-ils expliqué. Il ne manquait plus que des autocollants « Je suis une tortue en tournage, pas de photos s’il vous plaît ! », à distribuer aux curieux.
Cette rencontre insolite restera gravée dans les annales de la brigade de Mana, prouvant une fois de plus que nos gendarmes sont prêts à tout pour protéger la faune.
#GardienDeTortues #PréventionInsolite #GendarmerieEnAction