[ad_1]
#PatrouilleConjointe I Premières patrouilles conjointes entre la KPS (Police du Suriname) et les brigades de Maripasoula et d’Apatou
➡Le 20 mai, la première patrouille commune entre les gendarmes de la Communauté de Brigades (COB) de Maripasoula et les policiers de la KPS (Korps Politie Suriname) a été réalisée, ce qui concrétise un précédent accord de coopération policière. Particularité notable : le poste de la KPS, situé en face de Maripasoula, est composé de policiers relevés tous les 10 jours. Pour cette première, la présence de l’inspecteur principal et de son adjoint (KPS) a été particulièrement appréciée.
➡Simultanément, la première patrouille conjointe entre la Brigade Territoriale Autonome (BTA) d’Apatou et la KPS a eu lieu. Cette nouvelle coopération policière marque une étape importante pour la compagnie de Saint-Laurent du Maroni (SLM). Les forces de l’ordre ont été chaleureusement accueillies par le maire d’Apatou, qui s’est montré particulièrement réceptif à cette initiative. Leur présence à Apatou s’est étendue de 10h à 16h.
👉Les patrouilles communes des 2 forces de sécurité continuent de se renforcer aussi bien à terre (dans une bande littorale de 2 km) que sur le fleuve, de Saint-Laurent du Maroni jusqu’à Maripasoula. Ce dispositif vise à accroître l’efficacité des forces de l’ordre sur le bassin du Maroni.
#Sécurité #Coopération #Gendarmerie #Guyane #Police #SLM #Apatou #Maripasoula