[ad_1]
#Onsenflammepourlouest : Retour sur les Jeux Kali’na au village Balaté 🏹
🔹 Ce samedi 8 juin, le village Balaté a vibré au rythme des traditions amérindiennes avec une démonstration et une initiation aux jeux ancestraux des peuples Kali’na. Cet événement a été une magnifique célébration de la culture amérindienne de la Guyane. Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni a salué l’organisation de cet événement mettant en avant les valeurs du sport dans la commune avant le passage de la flamme olympique.
🔹 Le public, divisé en équipes, a pu s’essayer aux diverses épreuves traditionnelles telles que le tir à la corde, le transport de charge, le tir au harpon, et le jeu du diable, un jeu de réflexion emblématique. Une centaine de spectateurs ont pu s’essayer aux jeux en compagnie des équipes présentes : Ulutaman de la CCOG et Ayawande d’Awala-Yalimapo. Madame le maire a d’ailleurs salué Jean-Paul Fereira, maire d’Awala-Yalimapo, pour avoir permis d’organiser cette démonstration des jeux Kali’na dans le cadre du passage de la flamme.
🔹 La journée s’est clôturée en beauté avec une prestation époustouflante du groupe Ayawande. Leur danse et leurs chants ont transporté les spectateurs dans l’univers musical et artistique des Amérindiens. Cet événement a été un véritable succès grâce à la participation enthousiaste de tous. Retour en images.
[ad_2]
Source : Page FB de la Mairie de Saint-Laurent du Maroni