A Saint-Laurent du Maroni, l’eau est à nouveau consommable sous conditions – Mo News

[ad_1]

Si ce nouvel épisode de salinité de l’eau est terminé, les autorités rappellent plusieurs conditions à prendre en compte.

La préfecture de la Guyane, en collaboration avec la mairie de Saint-Laurent du Maroni, la Société guyanaise des eaux et l’Agence régionale de santé, confirment  que l’eau du robinet est à nouveau consommable pour la boisson et la cuisson. Le taux de sel dans l’eau est revenu à un niveau légèrement supérieur au taux habituel.

En conséquence, les points de distribution installés provisoirement dans la ville avec les bâches d’eau de  consommation ne seront plus alimentés à partir de ce samedi 7 décembre.

Cependant, les autorités rappellent que le taux de sel dans l’eau reste trop élevé pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale (stade 4 ou 5). Ces patients doivent continuer à éviter l’eau du robinet, aussi bien pour la boisson que pour la cuisson. La distribution d’eau en bouteilles reste assurée dans les centres de dialyse par la mairie de Saint-Laurent du Maroni.

Un nouvel épisode de salinité est attendu à la mi-décembre. La situation fait l’objet d’une surveillance attentive et, si nécessaire, les points de distribution seront réapprovisionnés en eau dès le mercredi 11 décembre. La population sera informée des mesures mises en place.

[ad_2]

Source