[ad_1]
[𝗖𝗛𝗨 𝗱𝗲 𝗚𝗨𝗬𝗔𝗡𝗘] : État des lieux à 120 jours de sa création
Le comité territorial CHU de Guyane s’est réuni hier après-midi, en présence du Préfet de la Région Guyane et du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane.
🏥 Projet médico-soignant, création du groupement de coopération sanitaire préfigurateur, formation, recherche, aide à l’investissement des hôpitaux, offre de soins dans les communes isolées… Un programme dense attendait les membres du comité de pilotage du CHU de Guyane, réunis hier à Cayenne. Élus, représentants de l’État, des établissements de santé, de l’Université de Guyane, de la recherche, des professionnels de santé libéraux, des étudiants en santé, représentants des usagers et de l’Assurance maladie ont pu poser leurs questions sur les chantiers devant permettre la création du trente-quatrième CHU de France début 2025.
🎙 « Un projet complexe, multidimensionnel, qui ne peut se résumer à un projet bâtimentaire », a insisté Dimitri Grygowski, directeur général de l’Agence Régionale de Santé Guyane. Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), a salué les décisions qui sont prises et les choses qui se font et vont dans le bon sens. Aller vers le CHU pour 2025 est une nécessité absolue mais il faut aussi penser à l’après et que nous ayons une profonde réflexion sur la manière de renforcer l’offre de soins en construisant un bâtiment neuf doté de tous les personnels et les compétences dont nous avons besoin. »
👉 Présentation des principaux chantiers dans la #LettrePro ➡️ https://bit.ly/3Tov668
Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais, Franck Joly | Centre Hospitalier de Cayenne, Andrée Rosemon | Centre hospitalier de Kourou | CTG Collectivité Territoriale de Guyane | Préfet de la région Guyane
[ad_2]
Source : Page FB de l’Agence Régionale de Santé Guyane