[ad_1]
🔬🇬🇫🇮🇩 La Guyane précurseur en matière de coopération sanitaire et de recherche scientifique avec l’Indonésie.
Le IMEDIC, congrès de Médecine Militaire co-organisé par l’AFIMU (Association Française de Médecine d’Urgence) basée en Guyane et présidée par le Professeur Jean Pujo, et l’Université de la Défense à Santul en Indonésie, se déroule en ce moment à Jakarta.
Créé sous l’impulsion du nouveau président de l’Indonésie, Monsieur Prabowo Subianto, ce symposium réunit plus d’un millier de congressistes en présence des plus hautes autorités du pays et autres représentants de l’ASEAN.
À cette occasion, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a fait le déplacement afin de rencontrer les autorités de la Défense et de la Santé, les représentant des Universités partenaires, FKUI de Jakarta, RIDU à Santul et Airlangga à Surabaya, ou encore le directeur national de la Food & Drugs Agency.
Ces échanges visent à renforcer un partenariat déjà très concret dans le domaine de la recherche médicale, en s’appuyant notamment sur la création d’un Centre International de Toxicologie dédié à l’étude des serpents et la fabrication d’anti-venins dont la principale partie des activités sera basée en Guyane, mais également dans la domaine des nanotechnologies pour le traitement des maladies neuro-dégénératives ou encore le traitement bionanotechnique des eaux grises.
Cette démarche s’inscrit dans la continuité des relations établies depuis plusieurs années entre la Guyane et l’Indonésie.
[ad_2]
Source : Page FB de la Collectivité Territoriale de Guyane