[ad_1]
[RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025] La visite d’établissements de l’ouest se poursuit
Ce mercredi 4 septembre 2024, le Président de la CTG, Gabriel Serville, a rencontré le personnel du collège Ma Aye d’Apatou et du lycée Bertène Juminer à Saint-Laurent du Maroni.
Ces échanges ont permis de mettre en exergue les besoins techniques et d’aménagement des deux établissements. Des mesures sont en cours pour y répondre et notamment à travers des audits techniques.
La nécessité d’augmenter la capacité d’accueil du lycée Bertène Juminer et d’une modernisation des équipements pédagogiques a également été abordée. Plusieurs propositions ont été faites sur ces questions .
Ces rencontres qui se sont tenues en présence de Jean Paul Ferreira, 1er Vice-président de la CTG , Annie Robinson-Chocho, 2e Vice-Présidente en charge de l’Education et des constructions scolaires, ainsi que de Chester Léonce, 9e Vice-président en charge de l’Aménagement du territoire et des transports, démontrent l’engagement continu de la CTG à trouver des solutions durables pour améliorer les conditions d’apprentissage pour les élèves.
[ad_2]
Source : Page FB de la Collectivité Territoriale de Guyane