[CTG] [Semaine olympique et paralympique] La championne olympique Lucie Décosse à la r…

[ad_1]
🏆🥇[Semaine olympique et paralympique] La championne olympique Lucie Décosse à la rencontre de jeunes scolaires de Cayenne, Rémire-Montjoly et Matoury

Les rencontres entre les médaillés olympiques guyanais et les scolaires du territoire se poursuivent dans le cadre de la semaine olympique et paralympique (SOP) 2024.

L’objectif ? Favoriser les échanges autour des valeurs de l’olympisme avec les élèves des communes qui seront traversées par la flamme olympique le 9 juin prochain.

La judokate guyanaise Lucie Décosse, multiple championne du monde et double médaillée aux jeux olympiques de Pékin et de Londres en 2008 et 2012 s’est prêtée au jeu des questions-réponses sur son parcours, son enfance et ses performances avant de procéder à quelques démonstrations techniques.

Ces échanges se sont déroulés au complexe sportif Jean-Claude Lafontaine, au dojo de Suzini, puis à la Maison des Arts Martiaux qui porte son nom à Matoury.

La SOP a également été l’occasion de sensibiliser la jeunesse à la préservation de l’environnement par le biais des ambassadeurs du climat FAIR-PLAY et de leur marraine, la miss Guyane 2023, Audrey Ho-Wen-Tsaï sous le regard attentif de Sherly Alcin, conseillère territoriale déléguée au climat et à l’éducation à l’environnement.






[ad_2]

Source : Page FB de la Collectivité Territoriale de Guyane