[CTG] Visite du Mont Baduel par la CTG et la Mairie de Cayenne Gabriel Serville, pré…

[ad_1]
Visite du Mont Baduel par la CTG et la Mairie de Cayenne

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Sandra Trochimara, maire de la ville de Cayenne, et une délégation d’élus territoriaux, se sont rendus ce mardi 27 août 2024, dans la zone d’habitation informelle du mont baduel qui a été ravagée par un incendie il y a plusieurs semaines.

Une visite qui s’inscrit dans l’action concertée menée par les différents acteurs du territoire pour apporter les réponses les plus adaptées à cette crise sociale et humanitaire sans précédent.

📌Quelles perspectives ?

La Collectivité Territoriale de Guyane entend continuer à mobiliser ses services pour le contrôle du site afin d’éviter la réinstallation d’habitations.

Au terme de l’enquête judiciaire, il s’agira pour la CTG d’aller vers une réappropriation du site avec pour projet l’installation d’un parc paysager incluant un parcours de santé.

❓Quid de la question du relogement, compétence de l’État ?

Pour rappel, le président Gabriel Serville a sollicité auprès du Gouvernement la mise en oeuvre du plan Orsec Hébergement. La mise en place d’une conférence de haut niveau sur les causes et les conséquences des flux migratoires et de moyens de frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes ont également été demandés par le président.






[ad_2]

Source : Page FB de la Collectivité Territoriale de Guyane