[ad_1]
2024-05-09 17:12:30
Cyclisme : 3e édition du Mémorial Richard Gabriel ce weekend
Rédaction
jeudi 9 mai 2024
De vendredi à dimanche et de Saint-Laurent du Maroni à Cayenne, les fous du bitume vont pouvoir profiter d’une compétition qui se veut ambitieuse ce weekend.
D’un hôtel Amazonia à l’autre, les cyclistes vont parcourir le littoral guyanais ce weekend, lors de la troisième édition du mémorial Richard Gabriel. Une compétition qui ne cache pas son ambition et accueillera cette année – pour la première fois – deux équipes non guyanaises, « pour lui donner une dimension internationale« , explique-t-on du côté des hôtels Mercure.
Les martiniquais de l‘Espoir Cycliste Ducosais (ECD) et le Surinaamse Wielren Unie du Suriname viendront se joindre au reste du peloton pour rouler de Saint-Laurent du Maroni à Iracoubou, puis de Trou Poisson à Sinnamary et enfin de Sinnamary à Cayenne, pour arriver à l’entrée du Mercure royal amazonia dimanche en fin de matinée. Une façon, aussi, de donner plus de visibilité à cette course.
Pensé par Joël, fils de Richard Gabriel, ce mémorial a été créé « puisque son père a été attaché toute sa vie au sport guyanais, au cyclisme en particulier – il était premier sponsor privé du tour de guyane -, son sport passion« , précisent les organisateurs.
Et pas d’inquiétude pour les passionés : l’organisation prévoit déjà une 4e édition l’an prochain, pour pérenniser le projet : le fils de Richard Gabriel, « tient à ce que ça devienne une compétition reconnue, qui prennne de l’envergure » alors « tant qu’il y aura des talents on continuera« .
[ad_2]
Source link