[ad_1]
Halloween sous haute surveillance à Saint-Laurent-du-Maroni
La Rédaction
dimanche 3 novembre 2024
Le 31 octobre, une opération de sécurisation renforcée s’est déroulée dans les quartiers de Petit Paris, Charbonnière et Vietnam à Saint-Laurent-du-Maroni lors de la soirée d’Halloween.
Le soir du 31 octobre, la Gendarmerie de Guyane a déployé un important dispositif pour sécuriser les rues de Saint-Laurent-du-Maroni à l’occasion d’Halloween.
Une équipe de 22 gendarmes mobiles de l’escadron d’Argentan, 8 gardes républicains, 4 réservistes, ainsi que 2 pilotes de la Section Aérienne de Gendarmerie et un hélicoptère équipé d’un puissant phare de recherche étaient mobilisés. Deux militaires de la brigade fluviale ont également renforcé la présence sur le terrain.
Au total, 207 personnes ont été contrôlées, dont 6 recherchées et 1 en situation irrégulière. Les opérations ont permis la saisie et la destruction de 41 grammes de cannabis, deux amendes pour usage de stupéfiants et une interpellation. Au terme de la soirée, 55 véhicules ont été vérifiés, donnant lieu à un procès-verbal électronique.
[ad_2]
Source link