[ad_1]
2024-08-13 17:33:58
Incendie à Saint-Laurent: la cagnotte couronnée de succès
S.Z.
mardi 13 août 2024
Ses filles avaient ouvert une cagnotte en ligne au lendemain de l’incendie de sa maison, samedi 10 août. Moins de trois jours plus tard, plus de 8500 euros ont déjà été récoltés.
Les images d’une maison en flammes avaient fait le tour des réseaux sociaux de l’ouest guyanais, samedi dernier. Puis, dès le dimanche a commencé à circuler le lien vers une cagnotte pour Muriel Robinson, qui occupait la maison calcinée.
Créée et signée par les filles de la victime, la cagnotte appelle à la solidarité et explique que la famille a « tout perdu : nos biens matériels, nos vêtements, nos papiers importants, nos électroménagers et nos meubles« .
L’appel a visiblement touché les guyanais, qui ont répondu présent, avec plus 8600 euros déjà récoltés ce mardi après-midi, dont un don de 2000 euros d’un certain Loïc, qui a laissé le message « courage Mumu » (Muriel Robinson) pour accompagner son obole. En tout, ce sont déjà 161 personnes qui ont donné 20, 40, 60 ou 200 euros en solidarité.
Un élan qui a visiblement ému Mme Robinson, qui s’est exprimé à son tour sur les réseaux sociaux, dans un message que nous reproduisons en intégralité ci-dessous :
« Je tiens à vous adresser mes plus sincères remerciements pour votre incroyable générosité et votre soutien indéfectible suite à l’incendie tragique de ma maison. Vos messages de soutien chaleureux et vos contributions à la cagnotte en ligne ont été pour moi une source de réconfort inestimable dans cette période difficile. Votre solidarité et votre empathie m’ont profondément touchée et ont allégé le poids de cette épreuve. Votre présence à mes côtés m’a permis de trouver la force nécessaire pour surmonter cette catastrophe et pour envisager l’avenir avec un peu plus d’espoir.
Je suis profondément reconnaissante d’avoir été entourée de personnes aussi bienveillantes et attentionnées. Vos actions témoignent de la grandeur de vos cœurs et de la force de nos liens. Je souhaite que ces mots puissent exprimer toute ma gratitude et toute ma reconnaissance envers chacune d’entre vous. Votre solidarité restera gravée dans mon cœur à jamais.
Avec tout mon amour et ma reconnaissance,
Robinson Mumu«
[ad_2]
Source link