[ad_1]
2024-10-07 16:21:52
Saint-Laurent-du-Maroni : un adjoint au maire ligoté et braqué à son domicile
G.T.
lundi 7 octobre 2024
Après les gendarmes, c’est au tour d’un élu de la ville de Saint-Laurent d’être victime d’une grave agression.
Un adjoint au maire de Saint-Laurent-du-Maroni a été victime de la vague de violence qui touche actuellement la ville. Selon l’information de Guyane la 1ere, que nous avons pu confirmer, l’élu Bernard Sellier a été ligoté, braqué et agressé à son domicile. Les faits se sont déroulés dimanche soir, aux environs de 21 h, sur la route de Saint-Jean.
L’épouse de l’adjoint saint-laurentais a également été victime de cette agression, et a, elle aussi, été ligotée selon les forces de l’ordre. D’après les précisions de Guyane la 1ere, l’attaque a été menée par deux hommes. Ces derniers sont toujours recherchés.
Bernard Sellier aurait subi une fracture au bras au cours de l’agression et se trouve actuellement au Centre hospitalier de l’Ouest-guyanais (Chog). Les assaillants ont dérobé quelques objets de valeur avant de prendre la fuite.
Spirale de violence à Saint-Laurent
Les événements violents s’enchaînent à l’ouest. Le 3 octobre, alors que les gendarmes de la ville enquêtaient sur une blessure par balle, ils ont fait face à un barrage de tir de plusieurs jeunes. Aux dernières nouvelles, les suspects étaient encore recherchés.
En janvier dernier également, le premier adjoint au maire, Mickle Papayo, avait, lui aussi, été victime d’une embuscade armée.
[ad_2]
Source link