[ad_1]
Saint-Laurent : Incendie de la décharge de la CCOG, les quartiers de la piste Paul Isnard incommodés
La Rédaction
vendredi 8 novembre 2024
En début de soirée, un incendie s’est déclaré dans l’ISDND (Installation de déchets non dangereux) situé sur l’écopole Colibri à Saint-Laurent du Maroni. Une installation gérée par la CCOG à Saint-Laurent du Maroni. 3000 m2 sont partis en fumée.
Le feu est impressionnant d’autant plus qu’il est ravivé par le vent présent à Saint-Laurent-du-Maroni. Les matières exposées, issues des décharges sauvages ramassées par les services intercommunaux avant leur traitement au sein de l’ISDND (Installation de déchets non dangereux) situé sur l’écopole Colibri gérée par la Communauté de communes de l’Ouest guyanais (CCOG) sont parties en flamme. Tout brûle et cela semble inexorable.
Sophie Charles, la maire de Saint-Laurent et présidente de la CCOG s’est rendue sur place, quasiment immédiatement. Le feu était circonscrit dans les 3 000 m2 à l’intérieur de la décharge, à l’entrée. Les consignes à la population ont été rapidement données. Les fumées ont incommodé tous les habitants de la piste Paul Isnard où les vents les envoyées.
Les causes de l’incendie n’étaient pas claires. Sophie Charles émettait l’hypothèse des fortes chaleurs. Le feu a été maîtrisé par la vingtaine de pompiers vers 1 h45 du matin selon notre confrère de Guyane la 1ère Eric Léon.
[ad_2]
Source link