[ad_1]
2024-04-17 13:41:38
Saint-Laurent: retour au calme progressif
S.Z.
mercredi 17 avril 2024
Les trois principaux points de barrages sur Saint-Laurent ont été évacué durant la nuit.
Les barrages installés à Saint-Laurent du Maroni hier ont été évacués cette nuit par les forces de l’ordre, vers 2h30 du matin. Une heure à laquelle les barrages étaient pratiquement déserts.
Ce mercredi, la circulation est pratiquement entièrement rétablie dans la capitale de l’ouest, où la gendarmerie mobile est restée postée « jusqu’à nécessaire » sur les intersections bloquées la veille, pour empêcher tout retour des manifestants, explique la gendarmerie. Une portion de la piste Vampire est resté toutefois occupée par des habitants dans la matinée. *
Les barrages délogées faisaient partie d’une contestation plus large contre l’insécurité en ville, débutée lundi 8 avril après le meurtre d’Hélène Tarcy-Cétout, pharmacienne dont le décès a secoué toute la Guyane.
Interrogé par nos confrères de Guyane 1ere radio, Gilbert Dolloue, porte-parole de Positif Soolan Pikin considère que cette évacuation envoie aux protestataires le message qu’ils « ne vont pas être écoutés » et rappelle qu’il « n’y avait pas de débordements » mardi sur les barrages. L’association prévoit de continuer à se mobiliser par d’autres moyens.
[ad_2]
Source link