[France-Guyane] Saint-Laurent: un libre-service saccagé

[ad_1]
2024-04-19 14:12:50

Saint-Laurent: un libre-service saccagé

S.Z.
vendredi 19 avril 2024

Une partie des dégradations subies par le libre-service Barrat. • RS

Des boutelles cassées au sol, du vin renversé un peu partout sur le carrelage, l’écran de caisse retourné : le livre-service Barrat, en face de la Pépinière à Saint-Laurent du Maroni a été brutalement vandalisé ce vendredi.

Il ne s’agit cette fois pas d’un braquage, explique la gendarmerie de la ville. Selon les premières informations réunies, il semble que la personne responsable des violences ait été en colère contre les propriétaires de l’épicerie. Il aurait été accusé d’être un voleur par ceux-ci il y a plusieurs jours, via une vidéo issue des caméras de surveillance, où on le voit circuler dans le rayon boissons du magasin et acheter un jus de fruit.

Cette vidéo a ensuite circulé sur certains groupes whatsapp consacrés à l’insécurité, asssociée à des accusations de vol. L’homme pourrait voulu se venger de ces accusations par ses actes de dégradations de ce vendredi. 

Ce nouvel instant de violence dans la capitale de l’ouest survient en pleine opération place nette dans la commune, opération lancée suite au meurtre d’Hélène Tarcy-Cétout.

[ad_2]

Source link