[Gendarmerie] #BellesAffaires | 4 armes à feu mises hors circuit ce week-end Du 5 au 7 ju…

[ad_1]
🚨 #BellesAffaires | 4 armes à feu mises hors circuit ce week-end 🙌

➡️ Du 5 au 7 juillet 2024, la gendarmerie de #Guyane a saisi de multiples armes sur l’ensemble du territoire :

✅ Vendredi 5 juillet, à Saint-Laurent du Maroni, en début d’après-midi, un couple est victime d’une tentative de vol à main armée dans un cimetière. Les gendarmes interpellent le mis en cause puis le placent en garde à vue. Une arme factice est saisie.
✅ La même journée, en fin d’après-midi à Macouria, les militaires contrôlent un individu à pied. Est découvert en sa possession un pistolet d’alarme qui sera saisi.
✅ Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juillet, peu après minuit à Rémire-Montjoly, une patrouille contrôle un scooter. Le conducteur détient une arme de poing de type « TAURUS 38 spécial » ainsi que 15 munitions. Celui-ci est placé en garde à vue, son arme et les munitions sont saisies.
✅ Même jour, même commune, à l’aube. Les gendarmes interviennent sur une sortie de route. Le conducteur, alcoolisé, est contrôlé. Un fusil de chasse chargé et 12 munitions, sont découverts dans le véhicule. L’individu est placé en garde à vue et l’arme est saisie.

➡️ La gendarmerie de Guyane s’engage quotidiennement et lutte activement pour la sécurité des guyanais en restant mobilisée, et ce dans la durée, pour prévenir les atteintes aux personnes et aux biens. Protéger la population est notre mission prioritaire.

On ne lâche rien 💪

#NotreEngamentVotreSécurité #RépondrePrésents
Pour la population, par le gendarme.





[ad_2]

Source : Page FB de la Gendarmerie de Guyane