[ad_1]
🎖️#Cérémonie I Hommage au Major Alain Claverie
📅Le jeudi 4 juillet 2024, les gendarmes de la brigade de Mana ont rendu hommage au Major Alain Claverie, décédé en service le 7 janvier 2006.
Né le 13 juillet 1966 à Moroni (Mayotte), Alain Claverie a intégré l’école de sous-officiers de gendarmerie de Chaumont le 5 novembre 1985. Après une formation assidue, il a rejoint l’escadron 7/15 de gendarmerie mobile de Pontcharra en juillet 1986. Sa carrière l’a ensuite mené à l’escadron 6/14 de gendarmerie mobile de Tarbes, avec des missions en Nouvelle-Calédonie et en Guyane. En 1989, il devient sous-officier de carrière et en 1995, obtient le diplôme d’officier de police judiciaire.
Volontaire et déterminé, il sert à la brigade territoriale de Nay (Pyrénées-Atlantique), avant de rejoindre Mayotte en 1998 en tant qu’adjoint au commandant de brigade de Mtzamboro. Après trois ans dans l’océan Indien, il est affecté à la brigade de recherches de Lodève dans l’Hérault, où il excelle dans ses nouvelles responsabilités judiciaires. En 2005, il revient en Guyane comme commandant de la brigade de Mana.
Le 7 janvier 2006, lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal, le Major Claverie a tragiquement perdu la vie en tentant d’interpeller un piroguier surinamien. Son engagement et son sacrifice témoignent de l’exigence et du dévouement de notre métier.
Le 4 juillet, en présence des gendarmes de la brigade de Mana, du Général Sintive, et du fils du Major Alain Claverie (Thomas Claverie), nous avons honoré sa mémoire.
Nous continuerons à rendre hommage au Major Claverie pour perpétuer le devoir de mémoire. Son exemple de courage et de dévouement reste gravé dans nos cœurs.
#Hommage #Gendarmerie #Guyane #Mémoire #MajorClaverie #Service #Dévouement