[ad_1]
🇫🇷 #Cérémonie I Hommage aux héros tombés en service
Ce matin, à Cayenne, dans l’ensemble des casernes de gendarmerie guyanaises comme partout en France, les gendarmes ont honoré la mémoire du maréchal des logis-chef Nicolas MOLINARI et du major Xavier SALOU, en observant une minute de silence et de recueillement.
Au même moment, à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne (94), s’est tenue la cérémonie nationale d’honneurs militaires, présidée par le Premier Ministre.
Décédés respectivement les 15 et 16 mai 2024 en Nouvelle-Calédonie, ils étaient tous deux engagés dans le cadre des événements en Nouvelle-Calédonie.
🔹 Maréchal des logis-chef Nicolas MOLINARI
Le 15 mai 2024, à Plum, Nicolas MOLINARI, de l’escadron de gendarmerie mobile 211/1 de Melun, a été mortellement blessé à la tête par un tir d’arme à feu alors qu’il sécurisait un secteur sous haute tension.
Malgré une évacuation rapide, il est décédé à l’hôpital de Dumbéa à 23h45. gé de 22 ans, il laisse derrière lui une compagne.
En reconnaissance de son sacrifice, il a été promu au grade de maréchal des logis-chef à titre posthume et décoré de la Légion d’honneur, de la médaille militaire, et de la médaille de la sécurité intérieure échelon or. 🏅
🔹 Major Xavier SALOU
Le 16 mai 2024, à Nouméa, un tir accidentel a mortellement blessé le major Xavier SALOU au thorax alors qu’il se préparait à partir en mission.
Il est décédé de ses blessures à l’hôpital de Dumbéa. gé de 46 ans, il laisse derrière lui sa compagne et deux enfants âgés de 8 et 7 ans.
Il a été promu au grade de major à titre posthume et décoré de la médaille militaire, ainsi que de la médaille de la sécurité intérieure échelon or. 🏅
Leurs morts illustrent le courage et l’engagement sans limite de ceux qui choisissent de consacrer leur vie au service de la France et des Français.
#Hommage #Gendarmerie #Héros #Mémoire #ServicePublic #Respect