[Gendarmerie] #Judiciaire I Interpellation d’une bande armée par la Gendarmerie de Guyane. L…

[ad_1]
🎯 #Judiciaire I Interpellation d’une bande armée par la Gendarmerie de Guyane.

L’orpaillage illégal est un fléau contre lequel l’État français, en particulier la gendarmerie et les forces armées en Guyane, est fortement mobilisé.
Les sites d’orpaillage illégal sont des endroits dangereux qui attisent la convoitise de malfaiteurs n’hésitant pas à ouvrir le feu sur les garimpeiros qui s’y trouvent.
Dans le cadre de la coopération judiciaire, les autorités françaises, en étroite coordination avec leurs homologues brésiliens, viennent ainsi de mettre un terme aux agissements d’une bande armée, soupçonnée par la police brésilienne de dérober de l’or sous la menace de leurs armes, de réduire en esclavage les orpailleurs illégaux et de tuer ceux qui s’y opposent.

Le vendredi 20 septembre 2024, la gendarmerie a ainsi lancé une opération sensible, mobilisant la section de recherches de Cayenne, l’antenne GIGN de Guyane et le Groupement Tactique de Gendarmerie Mobile (GTGM), qui a conduit à l’interpellation du chef de la bande armée et de deux de ses hommes. Des armes à feu et des munitions ont été retrouvées lors de l’opération.

Cette victoire contre la criminalité illustre l’efficacité de la coopération internationale entre la gendarmerie française et ses homologues brésiliens et démontre qu’il n’existe en Guyane aucune zone de non droit.

👉 Aucun criminel n’est en sécurité sur le territoire de la Guyane.

#LutteContreLOarpaillageIllégal #SécuritéGuyane #CoopérationFrancoBrésilienne #GendarmerieEnAction #AntenneGIGN #JusticeGuyane #AucunZoneDeNonDroit #Criminalité

Gendarmerie nationale

[ad_2]

Source : Page FB de la Gendarmerie de Guyane