[ad_1]
🚨 #Judiciaire I Interpellation et condamnation d’un auteur de vols à main armée à Saint-Laurent du Maroni
➡️ Vendredi 5 juillet 2024, en début d’après-midi, une personne se fait voler son vélo sous la menace d’une arme de poing à Saint-Laurent du Maroni. Peu après, un couple est victime d’une tentative de vol à main armée au cimetière de la même commune par le même auteur.
👉 Alertée, une patrouille du Détachement de Surveillance et d’Intervention #DSI de l’escadron de gendarmerie mobile 26/7 de Belfort, en renfort sur le ressort de la compagnie, se transporte rapidement sur les lieux.
➡️ À proximité des faits, ils aperçoivent un individu correspondant à la description de l’auteur. Les militaires procèdent aussitôt à son interpellation et découvrent une arme que celui-ci tentait de dissimuler dans une de ses bottes.
✅ L’arme, qui s’est avérée factice, est saisie ;
✅ La bicyclette est restituée à la victime ;
✅ L’auteur présumé est placé en garde à vue dans les locaux de la brigade. Il reconnait l’ensemble des faits puis est entendu dans le cadre de trois autres procédures concernant des violences avec arme.
👉 À l’issue, il est présenté devant le magistrat en comparution immédiate le 9 juillet et condamné à 4 ans de prison avec mandat de dépôt au Centre Pénitentiaire de Guyane #CPG.
➡️ L’intervention rapide et efficace de ces gendarmes, déplacés temporairement à Saint-Laurent, a permis l’arrestation de cet individu dangereux. Félicitations à eux 👏.
Protéger la population est notre priorité 👍.
#RépondrePrésents #NotreEngagementVotreSécurité