[ad_1]
🐢#Prévention I Protégeons les tortues marines
Le 20 mars, les gendarmes de la Brigade de Mana ainsi que des gendarmes mobiles de l’escadron de Baccarat ont troqué leurs menottes pour des connaissances sur les tortues marines 📚. Dans le cadre de leur mission, nos agents se sont armés de savoir-faire pour protéger ces précieux animaux marins 🌊.
C’est à l’aube, à 5h du matin (oui, vous avez bien lu, c’était très tôt, trop tôt pour des êtres humains normaux!), que nos valeureux gendarmes ont participé à une formation aux côtés des gardes de la réserve naturelle de l’Amana. Ensemble, ils ont appris à reconnaître les tortues marines protégées, à comprendre les enjeux du braconnage des œufs et à se méfier des chiens errants (oui, même les toutous peuvent être des vilains braconniers!).
Cette alliance entre la gendarmerie de Guyane et la réserve naturelle de l’Amana est plus forte que jamais! Ensemble, ils sont prêts à mener une guerre sans merci contre les braconniers 🛑💪.
Protéger nos amies à carapace n’est pas de tout repos, mais avec nos gendarmes sur le terrain, les tortues peuvent dormir sur leurs deux oreilles… ou plutôt, sur deux de leurs pattes! 🐢💤
#Gendarmerie #ProtectionMarine #MissionAntiBraconnage