[ad_1]
🚨#Sensibilisation I Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Chaque jour, des femmes sont victimes de violences physiques, psychologiques, économiques ou sexuelles. Ces actes, souvent invisibles, détruisent des vies et brisent des familles.
👉 En 2024, la lutte continue, et nous sommes TOUS concernés. La Gendarmerie de Guyane reste mobilisée pour écouter, protéger et accompagner les victimes, grâce à des dispositifs dédiés comme :
📞 Le 3919, un numéro gratuit, anonyme et disponible 7j/7.
👮♀️ Les brigades de Gendarmerie, où des personnels formés vous accueillent en toute confidentialité.
🏠 La Maison de Protection des Familles (MPF), un soutien de proximité pour les femmes en détresse.
📅Le lundi 25 novembre 2024, l’ Association l’Arbre Fromager a organisé une marche sur la place des Palmistes à Cayenne, en écho à la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes. Cet événement avait pour objectif de sensibiliser le public à cette cause essentielle et de rappeler l’importance de la mobilisation collective.
La Maison de Protection des Familles (MPF) était également présente avec un stand d’accueil et d’écoute, offrant un espace pour dialoguer, renseigner, mettre en relation avec les différents partenanireset apporter du soutien à toutes les personnes qui en ressentaient le besoin.
🎯 Vous êtes victime ou témoin ? Agissez ! Chaque signalement peut sauver une vie. Ensemble, nous pouvons faire la différence.
#25novembree #stopviolencesfaitesauxfemmes #solidarité #protéger #gendarmerienationale #guyane #UneForceHumaine