[Mairie de Mana] INFORMATION LES 3 SERVICES CIVIQUES BÉNINOIS SUR LE DÉPART Le 28 novembre 2024,…

[ad_1]
INFORMATION
LES 3 SERVICES CIVIQUES BÉNINOIS SUR LE DÉPART

Le 28 novembre 2024, Mme Arlène BOURGUIGNON la première Adjointe au Maire, a reçu dans la salle des délibérations de la Mairie de Mana le groupe des 3 jeunes béninois qui ont accompli une mission de six mois dans la ville, dans le cadre d’une coopération fructueuse entre les villes de Mana (Guyane) et Tori-Bossito (Bénin).

Le but de cette entrevue était de leur souhaiter un bon retour au Bénin.

La rencontre s’est déroulée en présence de Mme Jessamine PAVANT, Directrice Adjointe de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, et de la Cohésion Sociale, Mme Marizia DORILAS, Directrice des Services Techniques et Nadège ELISMÉ, Directrice Générale Adjointe.

Ces 3 Services Civiques ont travaillé sur des projets de développement local, consolidant ainsi les liens entre les deux collectivités.

Une Mission d’Envergure dans le Cadre de la Coopération Internationale

Depuis leur arrivée à Mana, les jeunes béninois ont été engagés dans diverses initiatives de solidarité internationale, visant à soutenir les projets sociaux et environnementaux de la ville. Leur présence s’inscrit dans le cadre d’une convention de coopération entre les municipalités de Mana et de Tori-Bossito, qui encourage l’échange de compétences et le renforcement des capacités locales.

Les Services Civiques ont principalement travaillé aux côtés des équipes locales sur des thématiques variées, allant de l’éducation à la préservation de l’environnement, en passant par l’accompagnement des populations vulnérables. Leur mission a non seulement permis de renforcer les actions menées par la ville de Mana, mais aussi d’offrir à ces jeunes béninois une expérience enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel.

L’ensemble de l’équipe municipale et des habitants de Mana vous souhaite un bon retour au Bénin.






[ad_2]

Source : Page FB de la mairie de Mana