[ad_1]
#Mémoire : Deux conférences marquantes pour lancer le mois de la commémoration de la seconde abolition de l’esclavage en Guyane ⬇️
🔹 Le vendredi 10 mai, la salle Surlemont de la mairie a vibré au rythme de deux conférences, ouvrant ainsi le mois dédié à la commémoration de la seconde abolition de l’esclavage en Guyane. Sharon Voorthuizen, 10e adjointe au maire, a chaleureusement accueilli le docteur Mireille Badamie , première femme docteur de la communauté amérindienne Kali’na, qui a captivé l’audience avec sa conférence sur l’esclavage des Amérindiens en Guyane. De même, l’historien Jean Momou a animé avec passion la conférence sur les “Grands-Messes Laïques Disjointes”.
🔹 Ces récits et ces recherches approfondies ont permis aux participants de plonger dans l’histoire de la Guyane et d’engager des échanges riches avec les conférenciers sur divers aspects. Pour la municipalité de Saint-Laurent du Maroni, le devoir de mémoire demeure primordial, et elle s’engage à poursuivre ce type d’initiatives pour la communauté. Revivez ces moments forts à travers nos photos.
[ad_2]
Source : Page FB de la Mairie de Saint-Laurent du Maroni