[ad_1]
#Photographie : Retour sur l’inauguration de l’exposition “On s’enflamme pour l’Ouest” 📸
🔹 Le vendredi 7 juin, l’exposition “On s’enflamme pour l’Ouest” a été inaugurée par Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni. Pour marquer cet événement, Monsieur Henry Ori, ministre de l’Éducation, de la Science et de la Culture du Suriname, Véronique Beuve, sous-préfète d’arrondissement, les élus de la commune et les autorités officielles, étaient présents.
🔹 Cette exposition photographique, installée sur les grilles de l’ancien CHOG jusqu’au 3 juillet 2024, est le fruit d’une collaboration entre l’Ambassade de France au Suriname et les différents services de la municipalité. Créée dans le cadre du passage de la flamme olympique à Saint-Laurent du Maroni, elle célèbre les champions guyanais et met en lumière l’importance du sport dans la commune.
🔹 Les photographies exposées témoignent de l’engagement des clubs sportifs locaux et des bénévoles qui contribuent à leur bon fonctionnement. Leur dévouement a fait de Saint-Laurent du Maroni une ville d’excellence sportive. Ils ont chaleureusement été remerciés pour leur précieuse contribution.
🔹 Parmi les invités d’honneur, Dany Dann, athlète aux Jeux 2024 pour le breaking, et Anthony Gazel, double champion de France de boxe thaïlandaise (2013), double champion d’Europe (2016 et 2017) et champion du monde (2018), ont été acclamés par le public présent lors du vernissage. Nous vous invitons à venir découvrir cette exposition exceptionnelle qui reflète la passion et l’excellence sportive de la commune.
[ad_2]
Source : Page FB de la Mairie de Saint-Laurent du Maroni