[Parc Amazonien] Et si on regardait les araignées sous un autre jour ? Aujourd’hui, on vous emm…

[ad_1]
Et si on regardait les araignées sous un autre jour ? 🕷️

Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte de trois espèces aux talents incontestés et qui peuplent le Parc amazonien de Guyane, Parc national 🔎

1️⃣ De loin, on croirait observer une fleur. Ce n’est autre que l’araignée Epicadus heterogaster qui se camoufle sur une feuille. D’une petite taille d’environ 1,5 cm, cette araignée-crabe pratique la chasse à l’affût. Elle se camoufle en adaptant en quelques jours la couleur de son corps à celle des fleurs sur lesquelles elle se pose.

2️⃣ La Phoneutria fera ou araignée banane possède l’un des venins les plus dangereux au monde. Une simple petite quantité est capable de causer la mort d’une personne de plus de 75 kg en seulement quelques heures. Pour chasser, elle se dissimule le plus souvent dans les plantations de banane, ce qui lui a valu son nom.

3️⃣ Unique représentante du genre Fritzia, la Fritzia Muelleri mesure en moyenne 0,3 cm. Elle appartient à la famille des sauteuses et est facilement reconnaissable à l’abri en soie qu’elle tisse et qui ressemble bien souvent à une fiente d’oiseau.

Pour découvrir les différentes espèces d’araignées du Parc amazonien de Guyane, direction les commentaires 👇

📸 Visuels extraits de la plaquette intitulée “Petit guide illustré des surprenantes araignées à découvrir sur les chemins de Guyane




[ad_2]

Source : Page FB du Parc Amazonien de Guyane