[ad_1]
La fête patronale de Saint-Laurent du Maroni, s’est tenue officiellement, ce samedi 10 août. Des festivités réduites, cette année, mais la municipalité a misé sur un concept de « Garden party », au camp de la transportation.
Le « Camp de la transportation », métamorphosé en un lieu de convivialité, pour célébrer la fête patronale de la commune. Samedi 10 août, dès 13 heures, le public a pu découvrir du « Bèlè Danmyé », cet ensemble de musiques, de danses, et de chants originaires de la Martinique. Le groupe culturel « Dansé lavi-a « , a fait le déplacement, pour cette démonstration, il est originaire de « Saint-Joseph », une commune jumelée avec Saint-Laurent du Maroni.
A partir de 14 heures, des groupes locaux ont assuré le plateau artistique, C’Konsa, Authentik Voice et Influans. Après les orchestres, les « Dj « , ont fait scratcher les platines. Dj Nico’s, dj Mickael et dj Creeks Mx.
Samedi 10 août, les séniors de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, de Saint-Laurent, ont pu apprécier un spectacle de danse traditionnelle de la Martinique, « Konwa danses en won Bèlè « .
[ad_2]
Source